Actualités

A la gare de La Frette-sur-Seine, on trie encore mieux !

Le syndicat Azur et la SNCF s’associent afin d'améliorer la collecte du tri sélectif des déchets dans la gare de La Frette-sur-seine. Celle-ci a été désignée gare "test", du Val d’Oise afin de coordonner et d'optimiser la collecte séparée des différents flux de déchets. Dès la mi-février, toutes les corbeilles en gare ou les déchets des employés seront collectés séparément : les Ordures ménagères d’un coté et les emballages recyclables de l’autre.

La neige perturbe la collecte des déchets

la neige perturbe la collecte des déchets Argenteuil Bezons Cormeilles La Frette

En raison des fortes chutes de neige, la collecte des déchets risque d'être perturbée dans les villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles et La Frette-sur-Seine.
Certaines rues rendues inaccessibles risquent de ne pas être collectées à partir de demain.

Nous vous recommandons de sortir vos bacs et de les rentrer si vous constatez que la collecte n'est pas passée afin de ne pas encombrer les trottoirs.

Téléchargez gratuitement les outils de sensibilisation

Vous êtes engagés pour le tri ou la réduction des déchets ? Particuliers, professionnels, professeurs, associations, bailleurs...
Découvrez les outils de sensibilisation mis au point par le Syndicat Azur pour sensibiliser tous les publics.
Le Tri et la réduction des déchets : tous engagés, tous acteurs !

NOUVEAU : vous pouvez désormais trier les petits aluminiums et aciers !

Vous pouvez désormais déposer dans votre poubelle de tri (à couvercle bleu) tous les emballages en aluminium comme :

  • les capsules de café
  • les sachets de compote
  • les bouchons, couvercles,
  • les barquettes et sachets en aluminium,
  • les tubes de crème....
  • les plaquettes de médicaments vides...

Le tri se simplifie, alors, quand est-ce qu'on s'y met tous ?

Unis-Citri : le TRI s'invite chez vous

Le Tri, c'est l'affaire de tous ! Depuis le mois de novembre, le syndicat Azur, en partenariat avec Citeo, Uniscité, AB - Habitat et Val- d'Oise habitat expérimente un nouveau dispositif pour améliorer le TRi sur notre territoire. 12 jeunes volontaires, en service civique, arpentent les quartiers Joliot (Argenteuil), des Musiciens (Argenteuil) et bientôt ceui de l'Agriculture (Bezons) pour aller à la rencontre des habitants et leur expliquer les consignes de tri.

Longue vie à vos appareils électriques

Les D3E (petits et gros appareils électriques et électroniques) ne sont pas collectés avec les encombrants, ils doivent être déposés à la déchetterie ou en magasin.

A partir du 16 octobre, les jours de collecte changent à Argenteuil et Bezons

Le syndicat Azur assure au quotidien une mission de service public de gestion des déchets pour plus de 163 000 habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Dans le but de vous offrir un service public de qualité tout en optimisant les performances et les coûts de la collecte, les jours de collecte changent à partir du 16 octobre 2017.

Les animations de sensibilisation proposées par le syndicat Azur

Chaque année, les éco-conseillières du syndicat Azur sensibilisent les enfants et les plus grands aux problématiques liées aux déchets : tri, réduction, gaspillage alimentaire...

Plus de 3000 enfants sont sensibilisés chaque année dans les établissements scolaires primaires.

Nos actions de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets s'adaptent aux différents publics et environnements  :

Le syndicat Azur recrute

Nous recherchons des collaborateurs pour rejoindre notre équipe. Postulez ou faites suivre l'offre.

Consulter toutes les annonces en cours.

9 septembre : Journée européenne du recyclage des piles

A l’occasion de la Journée Européenne du Recyclage des piles, le syndicat Azur, en partenariat avec Corepile souhaite mobiliser tous les habitants !

Pages