Bandeau inférieur

Espace professionnel/Les déchets spécifiques

Les déchets spécifiques

Les déchets spécifiques et/ou dangereux ne sont pas collectés par le syndicat AZUR, en raison de leur spécificité (gravats, pneus…) ou bien de leur dangerosité (tubes fluorescent, peintures, …).

Pour les évacuer vous devez faire appel à des professionnels des déchets ou bien les déposer dans des déchetteries spécialisées, vous trouverez un annuaire des entreprises et déchetteries sur le site de la chambre de commerce et d’industrie de Paris consacré à l’environnement dans l’entreprise :

www.environnement.ccip.fr/dechets/fiches/index.htm

Des opérations spécifiques sont mises en place pour certaines professions, comme les imprimeries (Imprim’vert), les pressings (Pressing propres) et les garages (Défi de l’environnement).

Les chambres consulaires vous proposent un diagnostic environnement et des conseils personnalisés.
Le pré-diagnostic concerne l’environnement en général. Il permet d’évaluer le risque environnemental lié à l’activité de l’entreprise, ainsi que les nuisances générées dans les domaines de l’eau, l’air, les déchets, le bruit, le stockage de matières dangereuses
et la sécurité. Il est confidentiel et gratuit. Les conseillers environnement accompagnent et orientent les entreprises dans leurs démarches administratives et leurs recherches de partenaires techniques ou financiers (montage de dossier d’éligibilité aux aides, aides aux études, aides aux investissements). Ils répondent également aux questions des entreprises concernant tous les domaines de l’environnement. N’hésitez pas à contacter les conseillers environnement de votre organisme consulaire. Les conseils et services des chambres consulaires
Chambre des métiers et de l’artisanat
Chambre de commerce et de l’industrie