Reprise collecte des déchets végétaux

La collecte des déchets végétaux reprendra :

Réserver votre composteur

Afin de faciliter l'obtention des composteurs, le syndicat Azur a mis en place un système de réservation.

Vos déchets végétaux : un trésor pour la butte d’Orgemont à Argenteuil
En octobre et novembre 2023, le syndicat Azur a livré 50 tonnes de compost issu des déchets végétaux collectés sur le territoire sur la butte d’Orgemont à Argenteuil pour contribuer à la renaturation de la butte et favoriser l’implantation d’arbres.
Le syndicat Azur collecte les déchets végétaux chaque année pendant 9 mois sur les communes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine, de mars/avril à décembre. Les déchets végétaux collectés sont acheminés sur une plateforme de compostage.
Calendriers de collecte 2024

Les nouveaux calendriers de collecte 2024 pour Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine sont disponibles.

Ils seront distribués chez les habitants entre le 4 et le 15 décembre 2023. Surveillez votre boîte aux lettres.

Nouvelles consignes de tri

Le syndicat Azur simplifie le geste de tri des habitants : tous les emballages et tous les papiers vont dans le même bac !

previous next

Reprise de la collecte des végétaux

La collecte des déchets végétaux reprendra :

À Argenteuil et Bezons le 1er avril selon le secteur habituel

À Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur Seine les 11 et 12 mars selon le secteur habituel

Pour connaitre vos jours de collecte rendez-vous sur notre page : Mes jours de collecte

Agenda 2024

Actualité du mois d'avril :

• Le samedi 20 Avril 2024 :

Distribution gratuite de compost à l'événement "La vallée aux fleurs et aux plantes"

Lieu : Boulevard Héloïse; 95100 Argenteuil
Horaire : 09h00 à 18h00.

Au programme  distribution gratuite de compost (dans la limite du stock disponible ; pensez à vous équiper de pelles et de contenants) et conseils pratiques sur l'utilisation de composteurs.
  •  Le samedi 27 Avril 2024 :

Vente de composteurs au 10 Rue du Chemin Vert 95100 Argenteuil.

Les horaires sont les suivantes : De 9h00 à 13h00

Vente réservée aux habitants des villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-Sur-Seine.
Venir avec un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

La pré-réservation en ligne des composteurs est fortement conseillée.

Actualité du mois de mai :

•  Le samedi 4 mai 2024 :

Événement sports et déchet : Ma forêt sans déchet

Lieu : Dans le parc Schlumberger : Accès par la route Stratégique, 95240 Cormeilles-en-Parisis
Horaire : De 14h00 à 17h30

Venez partager un moment convivial qui allie écologie, sport et amusement !

Au programme :
Un challenge de ramassage des déchets, « Un grand village Propreté » avec différents stands et animations (jeu, atelier jardinage et seconde main, expériences et déchets insolites, stands d’informations…), Une remise des récompenses pour les équipes gagnantes du challenge et un goûter 0 déchet

Les inscriptions au challenge se font par email ou par téléphone aux coordonnées suivantes
Mail : conseillers@sivdazur.fr
Téléphone : 01.34.11.70.31

Information Composteur

Pour les personnes souhaitant retirer leur composteur à l’accueil du Syndicat Azur directement.

Veuillez favoriser le mercredi matin ou le vendredi matin.

Azur : Syndicat mixte de collecte et valorisation des déchets

Notre établissement public assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Nous mettons l'innovation et la performance au service de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie afin d'offrir un service public de qualité et responsable. Parce qu'une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisaton de tous les acteurs, l'éducation à l'environnement et la sensibilisation de l'ensemble des habitants et partenaires sont notre priorité.

L'actualité du Syndicat Azur

Les prix

Le syndicat Azur propose aux habitants du territoire des composteurs à prix très préférentiels sur présentation d'une pièce d’identié et d’un justificatif de domicile de m

Réserver votre composteur

A quoi sert le compost ?

Le compost peut être utilisé de différentes manières, selon les besoins et le stade de maturation.