Grande collecte de jouets

Du 25 novembre au 16 décembre, offrez une seconde vie aux jouets qui trainent chez vous en les déposant dans la cabane à dons de la déchetterie Azur, au 4 rue du Chemin Vert à Argenteuil.

Les jouets collectés seront triés, nettoyés et redistribués par des associations partenaires lors de distributions solidaires pour les enfants.

Collecte DEEE le 10 décembre 2022 à Cormeilles-en-Parisis

Objet cassé ou qui ne sert plus ?

Déposez-le à la collecte le 10 décembre 2022, de 9hà13h, parking de la salle Emy les près à Cormeilles-en-Parisis, au niveau de 10 rue de Prébendes.

Fin de la collecte des déchets végétaux

La dernière collecte des déchets végétaux 2022 aura lieu entre le 12 et le 16 décembre, selon le jour habituel de collecte sur votre secteur.

Campagne de ré-étiquetage des bacs de tri
Depuis le 1er juin 2022, les consignes de tri ont été simplifiées.
Tous les emballages et tous les papiers se trient.

Pour vous accompagner, le syndicat Azur va procéder au re-étiquetage de votre poubelle de tri (bleue ou jaune) avec les nouvelles consignes.

Notre prestataire, la société SULO, va déposer dans vos boites aux lettres des avis de passage demandant de sortir votre poubelle à une date précise pour qu’elle soit ré-étiquetée.

Merci de suivre les consignes figurant sur cet avis.
Recrutement des familles pour le défi "presque" zéro déchet

Vous êtes sensibles à l'environnement et vous aimez relever des défis?

Inscrivez-vous pour le défi "presque" zéro déchet

Nous recrutons 30 familles du 3 octobre au 14 novembre pour la prochaine édition du défi qui se tiendra de novembre 2022 à mai 2023.

Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à réduire vos déchets.

Seul ou en famille, en maison ou en appartment, débutant ou initié? Le défi est ouvert à tous.

Nouvelles consignes de tri

Le syndicat Azur simplifie le geste de tri des habitants : tous les emballages et tous les papiers vont dans le même bac !

Offre spéciale composteurs

Le Syndicat Azur vous permet d'acquérir un composteur à des prix attractifs, défiant toute concurrence...
Appelez le 01 34 11 70 31

previous next

Le Grand Défi Réemploi d'Azur et Indigo

Azur : Syndicat mixte de collecte et valorisation des déchets

Notre établissement public assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Nous mettons l'innovation et la performance au service de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie afin d'offrir un service public de qualité et responsable. Parce qu'une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisaton de tous les acteurs, l'éducation à l'environnement et la sensibilisation de l'ensemble des habitants et partenaires sont notre priorité.

L'actualité du Syndicat Azur

Grande collecte de jouets

Collecte DEEE le 10 décembre 2022 à Cormeilles-en-Parisis

Objet cassé ou qui ne sert plus ?

Fin de la collecte des déchets végétaux

Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 19 au 27 novembre

A l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le syndicat Azur propose plusieurs ateliers pour réduire ses déchets et réutiliser ses textiles.

SERD 2022 : le textile | La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (ademe.fr)

Campagne de ré-étiquetage des bacs de tri

Depuis le 1er juin 2022, les consignes de tri ont été simplifiées.
Tous les emballages et tous les papiers se trient.