Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

L’idée est d’encourager les directeurs.trices à inscrire leur établissement scolaire, dès la rentrée 2019, au programme international Éco-École, sur la thématique « déchets », et d’obtenir une labellisation afin de mettre en valeur à la fois les élèves et les établissements. Une méthodologie simple et participative sera mise à disposition des équipes pédagogiques afin de déployer efficacement un programme tout au long de l’année scolaire.

Les objectifs sont multiples :

· Faciliter l’éducation au développement durable dans le système scolaire

· Rendre les élèves moteurs d’un projet positif et concret d’amélioration de leur lieu de vie

· Transformer les prises de consciences en prises d’initiatives au sein des élèves mais aussi au sein du corps enseignant

· Ouvrir l’école sur son territoire et son écosystème

· Renforcer la coopération et le lien à l’intérieur et à l’extérieur de l'établissement

Les participants pourront bénéficier gratuitement d’un accompagnement du Syndicat Azur, mais aussi d’une cérémonie de remise du label en juin 2020, matérialisé par la pose d’une plaque à l’entrée de l’école.

Vous souhaitez inscrire votre établissement scolaire dans ce projet écoresponsable ? Inscrivez-vous dès septembre 2019 sur www.eco-ecole.org - thématique « Déchets » et bénéficiez d’un accompagnement du Syndicat Azur.

Comment s'inscrire : le flyer avec les différentes étapes

Renseignements au 01 34 11 70 31